Jump to content
LaunchBox Community Forums

Open - [Projet Communautaire] Traduction des descriptions des jeux - Issue #334


orphen92

Recommended Posts

ah oui ?
j'ai essayer pas plus tard que avant hier en supprimant tout les media, mais en laissant les description.
1) Ca ne ma pas télécharger que les jeux de la plateforme sélectionnée (je voyais genre 7000 data a télécharger pour la nes)
2) ca na eut aucun impact sur mes description launchbox xD

Tu aurai moyen de me détailler comment faire pour récupérer genre juste les description des jeux nes stp?
J'ai peut être zapper quelque chose : /.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est exactement ce que j'avait fait.
Je ne comprend pas c'est quoi les 7000 truc qu'il voulais me télécharger xD

Peut être que l'outil de HFS marchera mieux (en espérant qu'il serra pas payant ou pour les supermembre)

Edited by orphen92
Link to comment
Share on other sites

En vrai, ça marche. 

Si vous ouvrez:   "../launchbox/data/playlist/nom-de-la-plateforme.xml", juste apres avoir fini avec skrapper, vous verrez que la description des jeux est en français. 

Le probléme c'est que launch box restaure automatiquement une ancienne version de ce xml apres redémarrage.

J'ai reussi a contourner le probleme:

1-je lance skrapper quand launchbox ne tourne pas.

2-Une fois ma machine scrapée, avant de relancer launchbox, je déplace tous les dossiers "Data_Restoring_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" Qui sont situés dans le dossier racine de launchbox, vers un autre emplacement. (je ne les supprime pas, pour pouvoir réstaurer en cas de pépin), ainsi que le fichier "nom-de-la-plateforme.backup.xml" situé dans "../launchbox/data/playlist/

3-Je redémare launchbox, et la mes descriptions de jeux sont en Français.

Pour les réglages de skrapper je garde juste les metadonnées et je vire tous les medias comme phenix14000.

Voila !

 

Edited by darkmichou
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai testé de recuperer (texte, front et back box + videos).
Cela a effectivement marcher coter media et texte, par contre impossible de lancer mes jeux ça a foutu un bordel monstre.

Les fichier de  jeux se sont ajouter 4 fois dans la zone lancement d'application supplémentaire, j'ai du redéfinir l’émulateur pour chaque jeux, et j'ai perdu mes configuration retroarch...

Une idée du pourquoi du comment?

En attendant ce scrapper reste inutilisable pour moi 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

- Si il existe déjà, supprime le system depuis Launchbox
- Sur Screenscrapper choisi le system que tu veux importer
- Sur Screenscrapper,  supprimer la partie media (retire toutes les image proposer)
- Sur Screenscrapper,  demare le scrapping
- Sur Launchbox, lance le téléchargement de media et choisi bien l'option ne pas remplacer les données existante
- Tu peux lancer après l'outil de nettoyage de launchbox pour le system au cas ou

Attention cependant les nom des jeux serrons désormais ceux de Screenscrapper et non ceux de Launchbox ce qui peux empêcher le téléchargement de certains media.

En espérant avoir pu t'aider

-------------

- If the system already exists, delete it from Launchbox
- On Screenscrapper choose the system you want to import
- On Screenscrapper, delete the media part (remove all the images)
- On Screenscrapper, start scrapping
- On Launchbox, launch the download media tools and choose the option for not overwrite existing data
- You can run after the launchbox cleanup tool for the system just in case

Be careful, however, the names of the games will now be those of Screenscrapper and not those of Launchbox, which can prevent the downloading of certain media.

Hope I could help you

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

L'équipe Lanchbox pourrait-elle inclure les descriptions originales en français de Screenscrapper ?
J'aimerais que l'option soit incluse directement dans Lanchbox pour nous éviter d'utiliser une solution tierce qui n'est pas d'origine Lanchbox.

-------------

Could the Lanchbox team please include the original French descriptions from Screenscrapper ?
I would like the option to be included directly in Lanchbox to avoid us using a third-party solution that is not of Lanchbox origin.

Edited by Denys06
Link to comment
Share on other sites

Je vais vous poster une trad fr dans pas longtemps bon : elle n'est pas parfaite mais elle brasse assez large et il y a pas mal d'anecdotes ! ( ça tranche avec les trads de robots 😛 

Ce sera déjà une bonne base pour ceux qui souhaitent passé en full fr.

Edited by PaDeMoNiuM
Link to comment
Share on other sites

La quantité de travail à fournir pour 1 personne est impensable et tu ne pourra pas faire tous les jeux :)
A mon avis le mieux est de récupérer ce qui à déjà était fait sur Screenskraper grâce à l'implantation des traductions de toutes les langues depuis LanchBox.

L'équipe pouvez-vous intervenir pour mettre ceci en place s'il vous plait ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...