orphen92 Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Hello à tous, Si comme moi vous souhaitez avoir vos descriptions de jeux en fr sur launchbox/Bigbox, il n'existe malheureusement qu'une seule solution pour le moment... Les entrer à la main et faire nos trads nous même. Le travail a fournir est titanesque mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous pensez que c'est une bonne idée et que vous êtes prêt à mettre la main à la pâtes faites le moi savoir dans les commentaires et je m'occuperai de l'organisation et de la répartition des taches :). Ne vous lancer pas à l'arrache sans m'avoir prévenu avant l'idée est de réaliser ce projet d'une façon efficace et donc de se repartir le boulot. Voici comment procéder: Vous aurez dans un google doc partagé un objectif a votre nom (par exemple de la lettre # à C pour le système Atari 2600). - L'idée est déjà d'avoir une base de jeux basé sur celle de Launchbox (https://gamesdb.launchbox-app.com/). Les jeux doivent donc être ceux présents dans cette base de données et les noms doivent être identique. - Ensuite pour chaque jeux qui vous est attribué vous regardez sur le site de screenscrapper (https://www.screenscraper.fr/) si une traduction existe déjà si oui vous prenez le texte telle quelle. Si non vous faites la traduction vous même. - Une fois vos taches finies, vous m'envoyez le fichier xml sur lequel vous avez fait vos traductions et je m'occupe de tout rassembler. - Il ne restera plus qu'a vérifier les fichiers avant de les redistribuer ici même :). Je propose de commencer ce taff d'ici 15 jours (à partir du 25) le temps de regrouper les gens et préparer le google doc. A vos avis 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fablog Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Idée intéressante mais savais-tu que Screenscraper faisait déjà ce travail? J'ai déjà publié un message ici pour vérifier l'intérêt de rajouter ce scraper mais cela n'a rien donné...sûrement parce qu'il n'y a pas assez de francophone qui fréquentent le forum. L'idéal serait de pousser pour avoir cet ajout à Launchbox. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphen92 Posted September 12, 2017 Author Share Posted September 12, 2017 Screenscraper ne fonctionne que sur recal et retropie et leurs auteurs ne semblent pas vouloir son intégration sur Launchbox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fablog Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Je pense que tu confonds avec universal xml scrapper. Pour Screenscraper c'est ouvert aux frontend. Voilà ce qui est écrit sur leur site:" Présentation de l'API Notre API vous permet d’obtenir l'intégralité des données et des médias de ScreenScraper pour l'intégrer dans vos applications : front-ends, utilitaires. Toutes nos requêtes permettent d’obtenir en retour les informations voulues au format XML, JSON ou ini. Qui peut utiliser l'API ?L'API ScreenScraper ne peut être intégré que dans les applications entièrement gratuites et distribuées, ou, dans le cas contraire, avec l'autorisation préalable et les conditions dictées par l'équipe de ScreenZone" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphen92 Posted September 12, 2017 Author Share Posted September 12, 2017 je croyais que c’était effectivement la même chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vlansix Posted September 23, 2017 Share Posted September 23, 2017 Salut Orphen92 & cie, J'ai en tête d'ajouter le support pour plusieurs langues a la base de données. Si c'est quelque chose qui vous tiens a coeur, assurez-vous de voter pour l'incident associé sur le bug tracker pour que j'y porte attention :). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fablog Posted September 23, 2017 Share Posted September 23, 2017 Salut Vlansix, merci pour l'info, je vais aller voter quand je serai sur mon PC. Ça serait intéressant de se rapprocher de Screenscraper pour leur descriptions françaises. Personnellement je pense que le boulot à faire ici de traduction est trop monstrueux vu que ce n'est pas une communauté francophone. Et pourquoi réinventer la roue... Qu'en penses-tu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vlansix Posted September 23, 2017 Share Posted September 23, 2017 Malheureusement, je ne suis pas familier avec Screenscraper. J'vais y donner un coup d'oeil eventuellement et aviser :). Relativement a la disponibilite des infos en francais/etc, j'suis completement d'accord avec le fait que tout traduire serais une tache monstrueuse, mais j'suis certain qu'il y a beaucoup d'usagers qui aimeraient faire partie d'une equipe de traduction, et qui aimerais avoir access a une base de donnee complete de jeux en leur langue native. Mais bon. Une chose a la fois. J'vais verifier screenscraper et j'vous reviens avec plus d'info un peu plus tard! P.s. mes excuses pour les fautes de frappe/grammaire, bein que j'suis canadien francais, je n'ai pas l'opportunite d'ecrire en français tres souvent ;). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vegastiko Posted December 23, 2017 Share Posted December 23, 2017 C'est vrai que ce serait top avec les descriptif en francais !!! dommage qu'il n'y est rien pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alissongamer Posted March 5, 2018 Share Posted March 5, 2018 I suggested a possibility to add tabs with descriptions in other languages in the database, similar to the screenscraper. I think many like me would be willing to help. And then the launchbox would pull the information according to the language of the system chosen by the user. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charliethesnake Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 en parlant de tout ce qui est en Français je suis tombé complètement par hasard sur votre post grace a Google mais sinon sur le forum je ne vois rien d'autre en Français , c'est dommage j'ai une ou deux grosses questions concernant launchbox mais en anglais j'aurai beaucoup de mal à les poser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fablog Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 Tu peux me contacter en privé, mais je ne suis pas un crack alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charliethesnake Posted April 23, 2018 Share Posted April 23, 2018 cool merci Fablog Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphen92 Posted April 23, 2018 Author Share Posted April 23, 2018 Pour avoir plus de chance d'obtenir de l'aide le mieux reste de poster en anglais sur le forum précise que tu es français et on t'aidera dans notre langue :). Mais poste ton problème en anglais quitte a passer par google trad. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charliethesnake Posted April 24, 2018 Share Posted April 24, 2018 thanks Orphen then my problem is a problem with the last versions of launchbox with arcade games , i use a Mame ( mameuifx ) and since the last launchbox versions lot of games have totally disappered , i know that lot of japanese games with a différant games than US games are now in the same file , its was very good but now lot of games Disappears ( lot of japanese versions and bootleg versions ) by example the game street fighter zero 3 ( jap version of street fighter alpha 3 ) have Totally gone : street fighter alpha 3 exist but not the ZERO 3 version ; Whereas if we look at street fighter alpha 2 then the street fighter ZERO 2 ( jap version ) exist Inside the US version ... it just an exemple but for me a lot a games have totally disappered since the last versions of launchbox then why ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
despes Posted December 9, 2018 Share Posted December 9, 2018 There is news about screenscraper? it would be really good for non English people. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krako13 Posted May 16, 2019 Share Posted May 16, 2019 Is there any news about it ? is there a way to add screenscraper manually as a source for description ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phenix14000 Posted May 22, 2019 Share Posted May 22, 2019 Plop, juste pour savoir si c'est toujours d’actualité? Si oui je suis prêt a mettre les mains dans le cambouis ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkmichou Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 Salut! Vous pouvez utiliser "Skraper" pour ça. https://www.skraper.net/ C'est une interface qui permet de télécharger les metadatas depuis Screenscraper.fr et c'est gratuit. Il fonctionne avec Launchbox, Retropie et Recalbox. Pensez quand même à faire une sauvegarde de vos liste de jeux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orphen92 Posted October 11, 2019 Author Share Posted October 11, 2019 skraper ne permet pas de récupérer juste les descriptions. Il remplace tout image, videos, layer etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts